750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

si vous êtes comme moi, pas trop le temps, pas trop douée, voici quelques recettes faciles à réaliser...

mes recettes : les basiques

Cake à la feta

-    180 g de farine

-         1 sachet de levure chimique

-         3 œufs

-         100g de gruyère râpé

-         10 cl  d’huile d’olive

-         1 c. à soupe d’huile végétale

-         10 cl de lait

-         200 g de feta

-         2 ou 3 poignées d’herbes fraîches ( basilic, persil, ciboulette)

-         sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180° (th 6) .

Dans un premier plat, mélangez délicatement la levure à la farine. Dans un second récipient, battez au fouet les œufs entiers, l’huile (olive + végétale) et le lait. Salez et poivrez.

Versez les œufs battus sur la farine. Mélangez délicatement. Coupez la feta en dés et ajoutez-la, ainsi que le gruyère râpé et les herbes fraîches, à la préparation.

 

Mélangez de nouveau afin d’obtenir une pâte homogène. Versez ensuite le tout dans un moule à cake que vous aurez beurré et fariné au préalable.

 

Faîtes cuire au four pendant 50 minutes environ. Surveillez la fin de cuisson, en piquant le cake avec la lame d’un couteau : il est cuit lorsqu’elle ressort sèche. Laissez refroidir le cake avant de démouler.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il doit étre DELICIEUX hummmm...<br /> bonne journée
Répondre
D
pas bête!!!<br /> j'essaierai la prochaine fois...
Répondre
G
Cest un délicieux cake, moi j'y ajoute de la courgette, bonne journée.
Répondre